Si pour les prochaines vacances, vous prévoyez de partir en Egypte, il vous sera utile de préparer votre voyage à l’avance. Bien que le pays des Pharaons ne se trouve qu’à 4h30 de vol de France, il faut se tenir prêt sur tous les fronts pour que le voyage se passe agréablement bien.

Les documents nécessaires

Si votre séjour fait moins de 15 jours, vous n’aurez besoin que d’une carte d’identité nationale valide et d’un visa. Sinon, il vous faut un passeport qui sera encore valable 6 mois après le retour. Prévoyez 2 photos d’identité pour l’obtention du visa. Vous avez le choix entre faire la demande avant le départ ou à l’arrivée en Egypte.

Points essentiels sur la santé

 

Coté sanitaire, aucun vaccin n’est exigé pour un séjour en Egypte. Cependant, il est plus sage de demander conseils auprès de votre médecin avant le départ. Pour une assurance personnelle, assurez-vous d’avoir vos vaccins à jour. Afin d’éviter toute infection alimentaire : préférez l’eau en bouteille celle du robinet, optez pour des aliments bien cuits, pelez vos fruits et lavez-vous bien les mains avant de manger quoi que ce soit.

Le respect des us et coutumes égyptiens

N’oublions pas que l’Egypte est un pays à majorité musulman, respecter les us et coutumes vous sera favorable. Ainsi, n’emportez pas des vêtements osés lors de la préparation de votre valise. Si vous partez en couple, évitez de faire des démonstrations affectives en public. Même si vous brulez d’envie d’immortaliser certains endroits, assurez-vous que les photographier soit autorisé.

La monnaie égyptienne

Il ne faut pas non plus oublier le coté financier avant de partir en Egypte. L’unité monétaire utilisé dans le pays c’est le Livre Egyptien. Comme le cours connait des changements il est mieux de se renseigner avant d’échanger. Vous avez le choix entre changer vos euros avant le départ ou une fois arrivé sur place. Il est également possible de retirer des Livres égyptiens dans les distributeurs automatiques, mais en prévoyant des frais de retrait.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *