À la recherche d’une nouvelle expérience pour passer des vacances originales ? Vous pouvez pencher pour un circuit en train qui présente désormais tout un panel de programmes, parfois sur mesure. Vous avez le choix entre un voyage national, régional ou intercontinental.

Un circuit en train : un séjour particulier et avantageux

Les séjours-circuits en train sont de plus en plus en vogue. Ils s’avèrent particulièrement intéressants pour découvrir les patrimoines sous un nouvel angle, depuis les hublots du train. De plus, vous n’avez pas à trimballer vos valises pendant tout le voyage bien que vous ayez l’occasion de visiter ville après ville. En effet, le train offre plus qu’un moyen de locomotion. Les trains de circuits touristiques sont aménagés expressément à cet effet, avec des chambres privatives, des salles et des toilettes en bonne et due forme. Ils proposent même une restauration offrant une gastronomie digne d’un hôtel de luxe.

Une panoplie de choix de circuits régionaux

Les aventures sur les rails peuvent être un moyen de connaître le pays. Tel est le cas lorsque vous optez pour le Tramway du Mont Blanc qui vous amène à plus de 2000 mètres d’altitudes. Qui n’a jamais souhaité admirer les Alpes et le Mont Blanc sous sa couture de neige depuis là-haut ! Si vous désirez découvrir la Corse sous toutes ses facettes, le U Trinighellu et les trains de montagne vous mèneront dans les endroits spectaculaires inaccessibles aux voitures, dont les paysages sauvages entre mer et montagne.

Traverser tout le continent en train

Pour un circuit reliant la France au Moyen-Orient (Istanbul), les services de l’Orient Express ne sont plus à vanter. À bord de trains raffinés comme de véritables œuvres d’art, vous serez logé dans des chambres tout confort. Les trains transcontinentaux, quant à eux, vous permettent de profiter d’un circuit plus long de 9000km. Si vous êtes amateur de haute altitude, vous avez l’option « trains de l’extrême » en Amérique du Sud, notamment en Argentine.

Catégories : voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *