Vous aimerez voyager, découvrir de nouveaux lieux et changer un peu d’air alors que votre budget est encore très serré ? Nombreuses sont les solutions qui vous permettent de voyager gratuitement ou presque. Avec l’hébergement contre services, au moins le séjour ne vous coûtera rien. Il n’est jamais question d’argent, sauf pour les billets d’avion !

Le WWooFing pour les passionnés de fermes et d’animaux

Pratique courante en Austalie, en Afrique, au Canada et dans d’autres pays européens et américains, le Willing Worker on Organic Farm vous amène à découvrir le back-end comme le front-end d’un parc animalier à l’étranger. En effet, dans le cadre de ce type de voyage, vous serez hébergé par le gérant d’une ferme en échange de services au sein de l’établissement. Vous aurez l’occasion d’approcher de plus près des animaux de ferme pendant quelques heures par jour et vous amuser le reste du temps. Quoi de mieux pour des vacances à la campagnarde !

L’échange de maison pour plus de liberté

Habitué des vacances dans les locaux privatifs et les maisons de location, vous n’avez pas les moyens cette fois-ci ? Les programmes d’échange de maisons sont faits pour vous. Il suffit de trouver une autre personne ou un groupe intéressé par votre région et votre habitation et à vous la résidence de luxe ! Dans le même contexte, vous pouvez aussi trouver une famille en quête d’un service de home-sitting. Ce sera l’occasion d’avoir un hébergement de vacances gratuit contre un service de petit gardiennage. Vous pourrez également vous occuper des plantes et des animaux.

Le Couchsurfing pour sa gratuité

Si vous aimez vous faire de nouveaux amis le Couchsurfing est l’option idéale. Tourisme d’immersion par excellence, cette pratique d’échange de canapé permet plus de contact humain. Pour bénéficier de nuitées gratuites, vous devez être membre d’une communauté de hottes pour échange de canapés. Sinon, les jeunes peuvent opter pour le voyage au pair qui offre plus d’avantages.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *