On parle des choses importantes et des techniques à utiliser lorsque l’on doit faire ses bagages pour des vacances à l’autre bout du monde. Mais on oublie souvent de faire mention de la trousse de secours. Et pourtant, un accident est si vite arrivé. Pour une meilleure prise en charge en cas de besoin donc, une trousse de premiers soins est nécessaire. Il reste à savoir quoi emporter avec soi.

Les accessoires de premiers secours

Bien évidemment, les premiers que vous devez verser dans la trousse sont les accessoires de premier secours. On entend par là les bandages, les soins antiseptiques et les pansements en tout genre ainsi que les cotons. Un peu d’alcool ne serait pas du luxe. Mais chez certaines compagnies et dans certains pays, faire entrer ce genre de substance peut être assez compliquées. Se contenter d’une Bétadine est possible.

La prise en charge des blessés implique que vous devez porter des gants. Cela évite les bactéries. Un paquet sera nécessaire. Car une paire de gants ne doit être utilisée qu’une fois.

Quelques médicaments

Quand vous voyager avec un mal de dos, il est pratique d’avoir des anti douleurs sur soi. Mais c’est également nécessaire, même quand vous voyagez sans avoir une maladie en cours. Et il ne faut non plus oublier les antiseptiques.
Ces médicaments sont en vente libre en France, du moins la plupart. C’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin d’une ordonnance pour en disposer. Et avec les pharmacies et leur service de commande en ligne s’en procurer ne sera pas compliqué.

Une solution anti moustique

Même si les anti moustiques ne sont pas véritablement des dispositifs médicaux, les verser dans votre trouve de voyage ne serait pas un luxe. Cela vous permettra de mieux trouver le sommeil la nuit et d’éviter par la même occasion les piqures qui peuvent aussi être porteuses de maladie.
Dans les rayons des parapharmacies en ligne ainsi que sur les plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix en matière de marque et de taille de flacon. Tout ne dépend plus que de vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *